Bruno Spengler et ses équipiers Bill Auberlen, Alexander Sims et Augusto Farfus se sont classés 8es de la catégorie GTLM au volant de la BMW M6 n°19 Art Car du Team BMW RLL.

L’équipage de la BMW n°19 avait signé le 10e temps des qualifications, juste devant l’autre BMW du Team BMW RLL.

En course, alors que la BMW M6 n°24 renonçait assez tôt en raison de problèmes techniques, Bruno Spengler et ses équipiers suivait son tableau de marche et évitait les embûches dans une course ponctuée par 21 neutralisations et une pluie intermittente, pour se porter à la 8e place du GTLM à l’issue des 24 heures de course.

Nous espérions bien évidemment une autre course. J’ai eu l’occasion de rouler de nuit et sous la pluie pour la première fois au volant de la BMW M6, et c’était une expérience excitante. Pour le reste, nous manquions tout simplement de performance par rapport à nos adversaires. Et nous avons aussi manqué de réussite lors de certains moments clé de la course. Malgré tout, nous n’avons jamais lâché, et nous n’avons commis aucune erreur”.

Désormais, Bruno Spengler se tourne déjà vers la prochaine saison de DTM, et retrouvera sa BMW M4 lors des premières séances d’essais de l’année au Portugal en février, avant une ouverture de la compétition début mai à Hockenheim.