Quelques jours après avoir disputé les 24 Heures de Daytona au volant de la BMW M6 GTLM Art Car, Bruno Spengler a enchaîné sur un autre challenge particulier. Cette fois, le challenge ne se déroulait pas sur un circuit, mais sur la glace et la neige mais, en tant que fan de biathlon, le Québécois se sent également à l’aise sur ce terrain.

Durant le Winter Challenge organisé par BMW Bank, l’un des partenaires principaux de BMW Motorsport en DTM, tout comme il y a un an, le Canadien s’est mesuré à la star du biathlon Fritz Fischer, et la légende de la luge Georg Hackl, qui ont à eux deux remporté huit médailles olympiques, et ont été champions du monde à douze reprises à eux deux également.

Les deux stars de leur sport étaient toutes deux épaulées par une équipe de fans, qui avaient été invités au Winter Challenge après avoir remporté une compétition organisée par BMW Bank. Les athlètes se sont disputé la victoire dans trois disciplines.

La compétition a débuté à Ruhpolding (Allemagne) avec Fischer, où les compétiteurs ont donné leur maximum sur le parcours de biathlon. Puis, Hackl a invité tout le monde à découvrir la Ice Arena de Königsee.

Au centre de sécurité routière de Arbö, à Strasswalchen, en Autriche, l’équipe de Bruno Spengler ont défié leurs rivaux pour démontrer leur aptitude à la conduite dans un concours de pilotage.