Alors qu’il s’apprête à entamer sa treizième saison en DTM, Bruno Spengler défendra pour la première fois les couleurs de l’équipe BMW Team RBM, alors que le championnat aborde une refonte de sa réglementation technique et sportive.

En 2017, le pilote québécois entend bien batailler aux avant-postes, alors que la nouvelle réglementation technique apportera des changements conséquents sur les voitures DTM, avec une puissance amenée à 500 chevaux, l’apparition des pneus tendres, et un kit aéro modifié. De quoi rendre les courses plus spectaculaires en favorisant les dépassements.

Parmi les autres changements : les deux courses du week-end seront de même longueur, et comporteront chacune un arrêt aux stands obligatoire (ce qui n’était pas le cas pour la course du samedi l’an passé).

Alors que la saison s’ouvre ce week-end sur le circuit de Hockenheim, Bruno Spengler affiche une grande motivation, prêt à défendre les couleurs de son employeur et de son équipe RBM.

“J’ai été accueilli très chaleureusement dans ma nouvelle équipe, et j’ai hâte de pilote la voiture du BMW Team RBM cette saison. Une nouvelle équipe, et une nouvelle voiture, cela fait de cette saison un nouveau départ, après la saison dernière qui ne s’est pas très bien passée pour moi. C’est toujours assez spécial d’aborder une saison avec une nouvelle voiture, et je suis très motivé pour faire de mon mieux”.