Alors que le championnat DTM se poursuit ce week-end avec la deuxième étape de la saison sur le Lausitzring, Bruno Spengler (BMW) se souvient que c’est sur ce circuit qu’il a décroché son premier succès pour le constructeur allemand en 2012.

12e puis 9e des deux premières manches de la saison à Hockenheim il y a quinze jours, Bruno Spengler entend bien marquer des gros points sur le Lausitzring, à l’occasion de la deuxième étape du championnat DTM.

Le pilote canadien compte de bons souvenirs sur ce circuit, puisque c’est ici qu’il a remporté son premier succès avec BMW, offrant en même temps la première victoire au constructeur allemand pour son retour en DTM en 2012. Une victoire qui constituait également le 50e succès pour la marque à l’hélice dans la discipline.

Si le tracé a moins souri aux BMW depuis, Bruno Spengler est bien décidé à jouer les premiers rôles ce week-end.

“J’ai de très bons souvenirs sur le Lausitzring. J’ai décroché quelques podiums et des victoires ici, notamment ma première victoire avec BMW lors de son retour. C’était d’ailleurs la 50e victoire pour BMW en 2012, c’est pourquoi le Lausitzring est toujours un peu spécial pour moi. J’aime la piste et j’aime vraiment piloter ici. Les spectateurs sont de vrais passionnés du sport automobile. Je suis très motivé”.