Bruno Spengler a signé le meilleur temps absolu des quatre journées d’essais officiels de l’ITR sur le circuit de Hockenheim, au volant de sa BMW M4 DTM.

Moins d’un mois avant l’ouverture de la saison 2018 du championnat (les 5 et 6 mai à Hockenheim), l’ensemble des concurrents du DTM se retrouvaient, comme tous les ans, sur ce même circuit pour quatre journées de tests officiels de l’ITR, du lundi 9 au jeudi 12 avril.

En piste les mardi et jeudi, Bruno Spengler n’a pas seulement signé le meilleur chrono de la troisième journée au volant de sa BMW M4 DTM du BMW Team RBM, mais son temps de 1’32″089 s’avérait le plus rapide des quatre journées cumulées.

Surtout, le pilote canadien et son équipe ont su mettre à profit ces journées de roulage pour préparer au mieux le début de la compétition, dans trois semaines, le Québécois alignant plus de 200 tours au cumul de ses deux jours en piste.

“Nous avons bien travaillé, malgré des journées de test relativement restreintes. Nous avons suivi notre programme de travail, qui était plutôt conséquent. Nous avons autant travaillé en vue des qualifications que sur les courses, et nous devons désormais analyser toutes les données collectées durant ces deux journées.”

“Le bilan est positif, tout s’est bien passé, nous n’avons pas rencontré de problème particulier, et les choses vont dans la bonne direction.”

“Repartir avec le meilleur temps est satisfaisant, mais il faut attendre le résultat des premières qualifications de la première course à Hockenheim pour avoir un vrai aperçu des performances de chacun.”