Après une bonne entame à Hockenheim, Bruno Spengler (BMW) aborde la seconde étape du calendrier DTM ce week-end sur le Lausitzring avec l’ambition de poursuivre sa collecte de points.

Sixième, puis huitième lors des deux courses d’ouverture du championnat DTM 2018, Bruno Spengler a assuré l’essentiel à Hockenheim, à savoir marquer des points et se placer en attendant de jouer les podiums lors des prochaines courses.

Huitième du championnat, avec 12 unités au compteur, le champion 2012 de la discipline aborde le Lausitzring avec l’envie de bien faire, mais également une part d’inconnu sur un circuit où il s’est déjà imposé à deux reprises par le passé.

“Les résultat à Hockenheim n’étaient pas mauvais, avec des points lors des deux courses. Le Lausitzring est un circuit que j’apprécie. Je suis curieux de voir comment nos voitures se comportent là-bas, mais nous avons vraiment le potentiel pour bien faire. J’ai déjà gagné des courses sur le Lausitzring par le passé, et le nouveau tracé est particulièrement intéressant.”

On rappellera que Timo Glock (BMW) et Gary Paffett (Mercedes), les deux vainqueurs d’Hockenheim, occupent les deux premières places du classement du championnat DTM avant ce week-end.