Bruno Spengler a effectué une pige en championnat GT italien ce week-end à Misano, où il a décroché un podium en compagnie de Stefano Comandini au volant d’une BMW M6 GT3 de l’équipe BMW Padova Team.

Au départ d’un meeting de GT pour la première fois depuis septembre dernier (la manche de Blancpain Endurance Series à Barcelone), le pilote canadien rejoignait ainsi l’équipe dirigé par Roberto Ravaglia, pilote emblématique de BMW il y a quelques années.

Lors des qualifications du samedi, c’est le pilote amateur Stefano Comandini qui se chargeait de signer le chrono, décrochant finalement le sixième meilleur temps. En course, Comandini était cependant percuté dans le premier tour, un choc qui endommageait la suspension de la M6 GT3 qui pouvait tout de même poursuivre son chemin. Bruno Spengler prenait le relais au tout début de la fenêtre des changements de pilote et poursuivait le travail de son équipier pour croiser la ligne de cette première manche à la troisième place.

Le lendemain, c’est le pilote canadien qui prenait le volant pour la séance qualificative, signant la troisième meilleure performance. Bousculé à son tour au départ, le Québécois perdait une position mais un rythme élevé en course, puis une stratégie décalée de l’équipe qui observait son changement de pilote lors des derniers instants de la fenêtre, permettait à l’équipage de remonter aux alentours de la troisième place. Mais Stefano Comandini effectuait plus tard un tête-à-queue qui lui faisait perdre des places, et le pilote italien passait la ligne au septième rang.

“J’étais content de rouler sur la BMW M6 GT3, cela faisait un moment, et j’étais aussi content de rouler pour Roberto Ravaglia et son équipe, ce sont des gens que j’apprécie beaucoup. C’était également la première fois que je roulais à Misano, c’était donc très intéressant pour moi. En course, nous avions un bon rythme, et nous avons pu signer ce podium le samedi. Une belle expérience dans ce championnat que je découvrais.”

Bruno retrouvera sa BMW M4 DTM ce week-end pour la prochaine étape du championnat DTM sur le Norisring, dans les rues de Nüremberg.