Alors que la saison 2018 ne s’est pas montrée conforme à ses attente, Bruno Spengler (BMW) entend bien signer une belle performance ce week-end à Hockenheim, à l’occasion des deux manches finales de l’année.

Comme tous les ans, le circuit de Hockenheim accueille la finale du championnat DTM. Un rendez-vous toujours très attendu et très suivi, et qui rassemble à chaque fois un nombre important de fans dans les tribunes.

De son côté, Bruno Spengler s’apprête à clôturer rien moins que sa 14e saison dans la discipline. Une saison qui ne s’est pas montrée conforme à ses attentes, lui qui occupe le 12e rang avant les deux courses de ce week-end. Après le bon week-end du Nürburgring (2e et 4e), le pilote de la BMW M4 #7 a une nouvelle fois connu un manque de réussite à Spielberg, où il fut contraint à l’abandon dans la course 1 avant de se classer 15e, et hors des points, lors de la course 2.

A Hockenheim ce week-end, l’objectif sera ainsi de terminer la saison de la meilleure manière possible, et d’aller marquer des gros points, qui pourraient lui permettre éventuellement de terminer l’année dans le top 10.

“Le but sera de finir la saison le mieux possible. J’espère retrouver la performance du Nürburgring, une performance qui nous a fait défaut à Spielberg lors de l’avant-dernière course. Nous étions performants en début de saison à Hockenheim, mais il est difficile de faire une prévision et de savoir où nous allons nous situer par rapport à la concurrence, car les autres équipes ont beaucoup amélioré durant la saison, surtout Audi.”

“Pour BMW, il est désormais impossible de voir l’un de ses pilotes terminer sur le podium du championnat, alors il va falloir engranger un maximum de points pour l’équipe.”

“Je dois dire aussi que j’adore toujours aller à Hockenheim, j’aime beaucoup l’ambiance, cette atmosphère si particulière. En plus, le soleil sera de la partie, alors on peut s’attendre à un grand nombre de fans ce week-end. Je me réjouis…”